JVS les jardins de la vallée de la siagne

www.lesjardinsdelasiagne.net

< Découvrir les Jardins

L’association

lundi 15 janvier 2007, par Olivier

Créée en mars 1998, l’association Les Jardins de la Vallée de la Siagne a pour finalité l’aide à l’insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté (demandeurs d’emploi de longue durée, bénéficiaires du RMI, jeunes sans qualification,... ) à travers la production de légumes biologiques.

Les personnes en étapes d’insertion, salariées du jardin, contribuent à la réalisation du maraîchage. La production est ensuite redistribuée aux adhérents de l’association sous la forme de paniers solidaires de légumes de saison bio.

D’abord sur la commune de Mandelieu, l’association a été contrainte de quitter ses terrains. Depuis le premier semestre 2003, elle est accueillie sur les terres de la plaine des Canebiers sur la commune de Mouans-Sartoux.


Le conseil d’administration :

veille à l’application de la philosophie et des orientations de l’association. Ses membres sont élus à chaque Assemblée Générale ordinaire, en juin. Liste des membres du bureau :

Mme LECCIA Valérie  Présidente 
M DELETANG François   Vice Président
Mme KRAKOWIAK Nathalie   Trésorière
M LE ROLLE Jean-Marc Secrétaire

Les encadrants :

Directeur : Hervé Machet 
Maraîcher encadrant : Jean-Pierre
Encadrante sociale : Priscilla
Secrétaire administrative : Marie-Pierre

Renseignement divers :

Déclarée le 31 mars 1998 à la sous-préfecture de Grasse, l’association est parue au Journal Officiel le 25/04/1998 sous le numéro 19980017, numéro d’annonce : 88